Amical : Lyon-FC Séville (0-0)

le
0
Amical : Lyon-FC Séville (0-0)
Amical : Lyon-FC Séville (0-0)
Pour son dernier match de préparation avant d'entamer la compétition, l'OL a dû se contenter d'un 0-0 insipide face à un FC Séville déjà au point défensivement. Mais la belle performance défensive des Espagnols ne doit pas faire oublier certains réglages à trouver pour les Lyonnais.

Lyon disputait mercredi son dernier match de préparation avant de « lancer la compétition ». Pour reprendre les termes employés par Hubert Fournier à l'issue de la rencontre. L'OL aurait donc aimé faire chuter le FC Séville pour terminer cette phase sur une bonne note. Mais les Lyonnais ont manqué d'inspiration et de justesse technique mercredi soir dans un Gerland copieusement garni pour réussir à faire exploser le bloc bien en place et déjà affûté du vainqueur de la dernière Ligue Europa. Rarement dangereux, les Gones ont eu la possibilité d'arracher la victoire en fin de match. Mais ni Lacazette, butant sur le gardien adverse, ni Benzia, manquant le plus facile après un centre-tir de Njie, n'ont su concrétiser la domination d'ensemble de leur équipe. Pour leur entraîneur, il y a toutefois beaucoup d'enseignements positifs à retenir.

« Globalement, le test est réussi, analysait même l'ancien coach de Reims sur Canal Plus Sport après ce triste 0-0 face à Séville. Il y a eu des choses intéressantes. Il nous a manqué le petit but qui nous aurait permis de gagner ce match. Mais on avait face à nous une équipe qui a quand même gagné la Ligue Europa et qui nous a posé des problèmes, parce qu'elle était très bien structurée. Mais j'ai bien aimé la patience dont on a fait preuve dans ce match-là. Il nous a sans doute manqué un peu plus d'enchaînements pour être un peu plus complets, mais c'est un match intéressant. On avait un bloc espagnol qui se déplaçait bien. Si on avait pu mettre un peu plus de vitesse de transmissions, je pense qu'on aurait trouvé plus d'opportunités. »

Un constat partagé par son capitaine, Maxime Gonalons. A l'instar de Fournier, l'international français refusait d'ailleurs de sortir la tête basse de cet ultime rendez-vous de la phase de préparation. « Déception, on ne va pas aller jusque là, puisque c'était notre dernier match de préparation. En tout cas, on a confirmé nos belles intentions qu'on a depuis le début de la préparation. On n'encaisse pas de but ce soir, on aurait pu marquer ce petit but qui nous aurait permis de gagner. Mais on a vu que le public était nombreux, il nous a encouragés comme d'habitude et ça finit notre période de préparation pour entamer une grosse saison. On ne s'est pas créé énormément d'occasions, mais il ne faut pas oublier que l'on jouait contre le vainqueur de la Ligue Europa. Ce n'était pas rien en face de nous, donc il ne faut pas tout noircir. On restait sur pas mal de buts, il y a de bonnes choses et des choses à corriger aussi bien sûr, car la compétition arrive dans une semaine. » Les choses sérieuses commenceront alors avec le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. D'ici là, les Lyonnais ont tout intérêt à revoir certains automatismes.

Revivez le direct commenté du match, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant