Amical : Les Bleus pulvérisent l'Allemagne

le
0
Amical : Les Bleus pulvérisent l'Allemagne
Amical : Les Bleus pulvérisent l'Allemagne

Pour son avant-dernier match de préparation à l'EuroBasket, l'Equipe de France s'est largement imposée face à l'Allemagne (76-52), vendredi soir, notamment grâce à un incroyable 31-0 en première mi-temps et à un Nicolas Batum presque parfait au shoot.

Si les Bleus souhaitaient terminer leur préparation à l’Euro 2015 en beauté, ils sont en bonne voie. Face à l’Allemagne, dont la superstar Dirk Nowitzki était de retour, l’équipe de France avait l’occasion de se tester une avant-dernière fois face à un adversaire digne de ce nom. Un adversaire qu’elle pourrait d’ailleurs croiser en huitièmes de finale, à qui elle souhaitait visiblement faire passer un message. Par le biais d’un surréaliste 31-0 en première période, les joueurs de Vincent Collet et d’emblée donné le ton, n’hésitant pas à le hausser quand les Allemands tentaient de donner quelques coups. De 15-11 en début de deuxième quart-temps, les Bleus se retrouvaient à 15-42 en milieu de deuxième. Soient 12 minutes et 35 secondes de jeu durant lesquelles les Allemands n’ont pu inscrire le moindre point.

Terminé à la mi-temps

Une sanction accentuée encore davantage par la fluidité à laquelle les Bleus faisaient circuler leurs balles et par l’adresse avec laquelle ils concrétisaient leurs actions. Nicolas Batum, quasi parfait au tir, a ainsi inscrit 14 points, comme Tony Parker, tandis que Rudy Gobert faisait preuve d’une grande force offensive en sortie de banc (8 points), un impact primordial pour les Bleus privés d’Alexis Ajinça. La maladresse des Allemands n’en était alors plus que criante, les 6 points inscrits par Nowitzki ne faisant finalement que pâle figure. Menés 50 à 19 à la pause, les Teutons étaient déjà à terre et n’ont rien pu faire de retour sur le parquet. Les Bleus s’imposent 76 à 52. La revanche, dimanche après-midi à Cologne, sera l'occasion de confirmer la bonne santé de l'équipe de France pour leur dixième et dernier match de préparation avant le début de l'Euro.


BLEUS / MATCHS DE PREPARATION A L’EURO 2015

Samedi 1er août
Finlande - France : 76-67

Vendredi 7 août

France - Serbie : 79-65

Dimanche 9 août
France - Russie : 93-55

Mercredi 12 août
Serbie - France : 73-63

Vendredi 14 août
France - Ukraine : 90-57

Dimanche 16 août
France - Ukraine : 95-63

Vendredi 21 août
France - Géorgie : 95-53

Samedi 22 août
France - Belgique : 74-72

Vendredi 28 août
France - Allemagne : 76-52

Dimanche 30 août
15h00 : Allemagne - France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant