Amical : La Serbie tient sa revanche

le
0
Amical : La Serbie tient sa revanche
Amical : La Serbie tient sa revanche

L'équipe de France s'est inclinée, mercredi, face à la Serbie (73-63) lors de son quatrième match de préparation à l'Euro 2015. Les Bleus, vainqueurs au match aller vendredi dernier (78-65) se sont montrés impuissants à Belgrade, commettant énormément de pertes de balle (23). De quoi offrir une victoire méritée aux vice-champions du monde, du côté desquels nombre de joueurs effectuaient leur retour.

Les Bleus étaient pourtant bien partis. Dans la lancée de leur écrasante victoire contre la Russie, il y a trois jours (93-55), et en confiance après s’être aisément imposés lors du match aller à Nancy la semaine dernière (78-65), le cinq de départ composé de Parker, Batum, De Colo, Diaw et Gobert prenaient le match par le bon bout et menaient après quatre minutes de jeu (2-8). Mais c’était avant que Stefan Markovic ne remotive ses troupes et que les hommes de Vincent Collet ne retombent dans leurs travers, de nouveau en difficulté à l’extèrieur, comme en Finlande (67-76). Dans une arène bouillante, la France perd alors de sa constance, peine à défendre, manque d’inspiration en attaque et commence à faiblir sous les assauts répétés de la Serbie, qui commence à prendre le dessus. Les Bleus ne sont menés que d’un point à la fin du premier quart-temps (20-19), notamment grâce à Nando De Colo, meilleur marqueur du match à cet instant (7 points). De retour sur le parquet, les passes continuent de se multiplier, sans toutefois créer de décalage, jusqu’à l’entrée d’Evan Fournier, qui se retrouve seul à trois points, marque et relance son équipe (26-24). Un gain de confiance qui ne durera malheureusement pas, malgré les efforts de Boris Diaw à la passe et de Thomas Heurtel au tir. A quelques minutes de la pause, la France reste en grande difficulté offensivement et ne parvient pas à dominer. Tandis que Batum n’y est pas au tir (0/3) et que Boris Diaw perd trop de balles, les Serbes, à l’image de Raduljica, font preuve d’une grande efficacité et imposent leur rythme à des Bleus dépassés, menés 41-33 à la mi-temps.

Bientôt l’heure des choix

Trop maladroits au tir (37%) et dans la tenue du ballon (24 balles perdues), les Bleus ne parviendront jamais à relever la tête malgré leur bon début de match. Si l'équipe de France a failli équilibrer le jeu en milieu de troisième quart-temps (47-41), son manque de constance aura fini de l’achever, notamment dans son secteur fort, l’intérieur. Pourtant, Rudy Gobert n’a jamais cessé d’être actif, mais les paniers intérieurs n’étaient que trop rares. La fin du match sera tout aussi laborieuse, avec quelques derniers points de Gelabale, Lauvergne puis Diot, mais la recette n’a pas assez prise, l’écart était trop grand, et la Serbie s’impose par 10 points d’écart (73-63). Vincent Collet, qui dispose actuellement de 14 joueurs, devra réduire son groupe à 12 en fin de semaine. Mais avant ça, prochain match, vendredi, contre l’Ukraine à Nantes.

BLEUS / MATCHS DE PREPARATION A L’EURO 2015
Samedi 1er août
Finlande – France : 76-67

Vendredi 7 août
France – Serbie : 79-65 (à Nancy)

Dimanche 9 août
France – Russie : 93-55 (à Villeurbanne)

Mercredi 12 août
Serbie – France : 73-63

Vendredi 14 août
20h30 : France – Ukraine (à Nantes)

Dimanche 16 août
19h30 : France – Ukraine (à Mouilleron-le-Captif)

Vendredi 21 août
20h00 : France – Géorgie (à Rouen)

Samedi 22 août
18h30 : France – Belgique (à St-Quentin)

Vendredi 28 août
19h15 : France – Allemagne (à Strasbourg)

Dimanche 30 août
15h00 : Allemagne – France

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant