Amical : La Roumanie cartonne, l'Albanie plonge

le
0

La Roumanie a fait le plein de confiance avant d’affronter les Bleus en match d’ouverture de l’Euro le 10 juin prochain en infligeant une correction vendredi à la Géorgie (5-1). Dans le même temps, l’Albanie a sombré face à l’Ukraine (3-1).

La Roumanie s’est refait une santé, l’Albanie est loin d’être prête. Voilà les deux enseignements à tirer des deux derniers matchs de préparation disputés vendredi par les deux équipes et futurs adversaires de l’équipe de France dans le groupe A de l’Euro. Les Roumains, qui affronteront les Bleus lors du match d’ouverture, le 10 juin prochain au Stade de France, ont fait le plein de confiance après leur défaite face à l’Ukraine (4-3) en passant cinq buts à la modeste équipe de Géorgie sur la pelouse de Bucarest (5-1). A retenir notamment le nouveau but marqué par le jeune milieu offensif Nicolae Stanciu, auteur de son quatrième but en cinq sélections. Les autres buteurs se nomment Popa, en grande forme, Torje et Keseru, Amisulasvili ayant marqué contre son camp.

L'Albanie peut trembler

Si la Roumanie s’est rassurée, l’Albanie, elle, inquiète. Les Albanais, qui seront opposée à la France à Marseille le 15 juin, ont subi vendredi contre l’Ukraine la même déroute que face au Qatar cinq jours plus tôt (3-1). Sadiku a rapidement répondu à l’ouverture du score ukrainienne de Stepanenko, mais les Ukrainiens se sont ensuite régalés dans les nombreux espaces laissés par une défense loin d’être au point. Pas une bonne nouvelle pour Lorik Cana et ses coéquipiers, que la Suisse attend le 11 juin prochain pour le premier match des deux équipes dans le tournoi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant