Amical (F) : L'exploit des Tricolores

le
0
Amical (F) : L'exploit des Tricolores
Amical (F) : L'exploit des Tricolores
Pour son dernier match de préparation au Championnat du monde (27 septembre-5 octobre en Turquie), l'équipe de France féminine a signé un petit exploit dimanche en dominant les championnes olympiques américaines à Coubertin (76-72).

Inquiétantes samedi contre l'Australie, les Françaises ont parfaitement réagi dimanche en revêtant leurs costumes de Braqueuses. A une semaine du début du Championnat du monde turc, elles ont du même coup rassuré leurs supporters en battant la meilleure équipe du monde, les Etats-Unis. Deux ans après la finale des JO de Londres largement remportée par les Américaines face aux Tricolores (86-50), Céline Dumerc (9pts, 9rbds) et ses coéquipières ont permis aux Bleues de décrocher leur premier succès contre Team USA depuis... 1994 !

Après un début de match en faveur de Taurasi (10pts), Charles (12pts, 7rbds) et des Américaines, ces dernières ont peu à peu perdu leur adresse pendant que les filles de Valérie Garnier resserraient leur défense et se mettaient en mode commando. Emmenées par une Sandrine Gruda exceptionnelle (26pts, 15rbds, 31 d'évaluation), mais aussi par Cata-Chitiga (12pts) et Gomis (12pts, 5rbds), les Braqueuses ont limité les dégâts avant la mi-temps (38-26 pour les USA) puis ont fait craquer les protégées de Geno Auriemma dans un stade Pierre de Coubertin en feu.

Avec une défense de fer, voici donc l'équipe de France féminine en place avant le premier match du Mondial contre les hôtes turques, samedi prochain. « Chacun des trois matchs (disputés à Paris ce week-end) nous a appris des choses : on a appris ce soir (dimanche) que tout pouvait arriver dans un sens comme dans l'autre, a analysé Valérie Garnier après la victoire. On sait qu'on doit chercher toutes les équipes en s'appuyant sur notre défense, ce qu'on a très bien fait en deuxième mi-temps. » Un magnifique résultat salué immédiatement par leurs homologues masculins sur les réseaux sociaux.

LES DERNIERS MATCHS DE PREPARATION DES BLEUES
Jeudi 11 septembre 2014 (à Boulazac)
France - Japon : 78-48

Vendredi 12 septembre 2014 (à Boulazac)
France - Serbie : 69-71

Vendredi 19 septembre 2014 (à Paris)
France - Chine : 74-54

Samedi 20 septembre 2014 (à Paris)
France - Australie : 55-71

Dimanche 21 septembre 2014 (à Paris)
France - Etats-Unis : 76-72

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant