Amical - Bleus : S.Mandanda forfait, Costil titulaire ?

le
0
Amical - Bleus : S.Mandanda forfait, Costil titulaire ?
Amical - Bleus : S.Mandanda forfait, Costil titulaire ?

Steve Mandanda a déclaré forfait pour le match amical entre l’équipe de France et la Côte d’Ivoire mardi à Lens (20h45). Hugo Lloris ayant ressenti une gêne contre la Suède vendredi (2-1), Benoît Costil devrait honorer sa première sélection avec les Bleus.

Didier Deschamps avait assuré lundi en conférence de presse qu’il ne changerait pas de gardien en cours de match mardi contre la Côte d’Ivoire (20h45). De facto, cela devait encore retarder la première sélection de Benoît Costil, puisque Steve Mandanda était annoncé comme le titulaire dans le but de l’équipe de France. Mais les circonstances devraient finalement amener le gardien du Stade Rennais à débuter sa carrière internationale sur la pelouse de Félix-Bollaert. En effet, Mandanda devrait déclarer forfait pour la rencontre face aux Eléphants. Le gardien de Crystal Palace a ressenti une douleur à un genou après avoir reçu un coup lundi lors du dernier entraînement avant le match, effectué à huis clos. Le principal intéressé a longtemps laissé planer le doute sur sa participation, mais il ne devrait pas honorer sa 25eme cape chez les Bleus cette semaine.

Vingt-trois matchs sur le banc pour Costil

Hugo Lloris devrait également passer son tour. Le capitaine de l’équipe de France a ressenti une gêne lors de la victoire contre la Suède vendredi dernier en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 (2-1). Deschamps ne devrait pas prendre de risques, surtout que le gardien de Tottenham abordera des matchs importants avec son club dans les jours à venir, à commencer par le déplacement à Monaco en Ligue des Champions la semaine prochaine. Tout cela devrait faire le bonheur de Costil, qui avait pourtant reculé dans la hiérarchie à son poste depuis la promotion d’Alphonse Areola comme troisième gardien des A lors du rassemblement d’octobre. Mais l’hécatombe de blessures qui a touché les trois joueurs supposément devant lui pourrait faire ses affaires. Une juste récompense pour celui qui aura dû attendre vingt-trois matchs vus du banc avant d’enfin avoir sa chance en équipe de France. A 29 ans, il était temps pour le Caennais de naissance. A voir aussi : >>> L'actualité des Bleus
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant