Amical - Bleus : A Lens en novembre... contre la Côte d'Ivoire ?

le
0
Amical - Bleus : A Lens en novembre... contre la Côte d'Ivoire ?
Amical - Bleus : A Lens en novembre... contre la Côte d'Ivoire ?

Si Lens a confirmé que le stade Bollaert-Delelis accueillerait un match amical de l’équipe de France le 15 novembre prochain, il n’a pas indiqué l’identité de son adversaire. La Voix du Nord révèle que ce devrait être la Côte d’Ivoire.

Plus de six ans après, Lens retrouvera l’équipe de France en novembre. Les Bleus, qui y ont évolué pour la dernière fois en mai 2010 contre le Costa Rica (3-2) dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde, y disputeront un match amical le 15 novembre prochain. Ce qu’a confirmé le Racing Club de Lens sur son site officiel. « Le président Gervais Martel a rencontré Noël Le Graët (président de la Fédération française de football), la semaine dernière, à Paris. Il a été convenu de la présence de l'Equipe de France au stade Bollaert-Delelis le mardi 15 novembre, contre un adversaire non encore désigné. »

Une deuxième contre la Côte d’Ivoire

A en croire les informations de La Voix du Nord, ce devrait être la Côte d’Ivoire, qui n’a affronté l’équipe de France qu’une seule fois dans son histoire. C’était le 17 août 2005 à Montpellier (3-0), lorsque Lilian Thuram, Claude Makelele et Zinedine Zidane avaient fait leur retour sous le maillot bleu après un an de retraite internationale. Martel s’est félicité de cette excellente nouvelle sur le site du quotidien régional : « Il (Le Graët) m’avait proposé un match en octobre dernier mais le stade n’était pas fini. Il m’avait promis d’y revenir. Les Bleus auront leur match chez nous, comme les autres stades de l’Euro l’auront aussi. Avoir l’équipe de France dans notre stade rénové, c’est une bonne nouvelle. » Quatre jours avant, elle se sera rendue en Suède pour un match de qualification à la Coupe du Monde 2018. A voir aussi : >>> Un match amical contre l'Angleterre en juin 2017
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant