Amiante : Martine Aubry convoquée par la justice

le
0
L'ex-première secrétaire du PS sera entendue en tant qu'ancienne directrice d'un organisme chargé de la santé des salariés, en vue d'une possible mise en examen.

Ce n'est pas en tant que simple témoin que Martine Aubry sera entendue cette fois dans l'affaire de l'amiante. L'ancienne première secrétaire du Parti socialiste a été convoquée en vue d'une possible mise en examen, a-t-on appris lundi.

La maire de Lille est convoquée par la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy en sa qualité d'ancienne directrice des relations du travail de 1984 à 1987, un organisme chargé de la santé et de la sécurité des employés. La juge du pôle de santé public s'intéresse à la gestion par les pouvoirs publics de la catastrophe sanitaire provoquée par l'amiante dans les années 70-80. Utilisé en particulier dans le secteur de la construction, ce minerai est jugé responsable de 10 à 20% des cancers du poumon et pourrait provoquer 100.000 décès d'ici à 2025, selon les autorités sanitaires.

Le caractère cancérogène de l'amiante est connu depuis les années 50 mais le premier décret réglementant son usage ne date que de 1977 et s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant