Amérique du Nord et changes dopent le 1er trimestre de Sodexo

le
0
SODEXO CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS
SODEXO CONFIRME SES OBJECTIFS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Sodexo a vu ses ventes progresser de 4,7% au cours du premier trimestre de son exercice 2014-2015 soutenu par de bonnes performances en Amérique du Nord et par des effets de changes positifs.

Le chiffre d'affaires du numéro deux mondial de la restauration collective derrière le britannique Compass totalisent 5.083 millions d'euros sur cette période close le 30 novembre 2014, faisant ressortir une croissance organique de 2,3%. L'impact de changes a été positif de 2,6% sur la période.

Dans ce contexte, Sodexo confirme attendre pour la totalité de l'exercice en cours une croissance interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 3% (+2,3% lors de l'exercice précédent) et une progression de son résultat opérationnel de 10% hors effets de change (contre 10,7%).

Sur les trois premiers mois de l'exercice, l'activité "services sur site" (restauration collective) a réalisé une croissance interne de 1,9% à 4.886 millions d'euros.

Elle a bénéficié des services de gestion des installations (facilites management), qui continuent de croître de près de 5% par an dans la plupart des zones géographique, souligne Sodexo dans un communiqué.

Le retour à la croissance des services en bases vie installées sur les sites pétroliers, gaziers et miniers a également soutenu la branche restauration collective.

Mais Sodexo a dû faire face en Europe à une baisse continue des volumes en service de restauration reflétant la recherche d'économies par ses clients et les réductions de leur effectifs.

Dans l'activité "avantages et récompenses" (chèques restaurant), le chiffre d'affaire a crû de 12,1% à 198 millions d'euros grâce notamment au dynamisme de l'Amérique latine, où le groupe a enregistré une croissance interne de 17,1%.

(Noëlle Mennella, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant