American Express: relève ses objectifs pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de la publication de ses résultats pour son troisième trimestre, American Express relève sa fourchette cible de BPA ajusté annuel à entre 5,90 et six dollars, contre 5,40 à 5,70 dollars précédemment.

Le groupe de cartes de paiements a publié un bénéfice net trimestriel en baisse de 10% à 1,1 milliard de dollars, soit 1,20 dollar par action. Hors charge de restructuration, ce BPA s'est maintenu à 1,24 dollar, en ligne avec le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 5% à 7,8 milliards de dollars, là aussi conformément aux attentes des analystes, mais il a progressé de 5% en excluant les effets de la perte du contrat avec le distributeur par entrepôts Costco.

'Malgré des dépenses 'faibles' au niveau des cartes de paiement des petites et moyennes entreprises, American Express profite d'une forte croissance de ses ventes au niveau des grandes entreprises', indique-t-on chez Aurel BGC.

Les provisions pour pertes ont diminué de 5% à 504 millions de dollars et les dépenses consolidées ont baissé de 3% à 5,5 milliards, malgré des investissements plus importants dans les initiatives de croissance et une charge de restructuration.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant