American Express: dépasse les attentes au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - American Express a publié un bénéfice net en hausse de 37% à deux milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2016, soit 2,10 dollars par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne une quinzaine de cents de moins.

Ce profit a été gonflé par un gain sur la cession d'un portefeuille de prêts sous marque conjointe avec Costco aux Etats-Unis, qui a largement compensé une charge de restructuration liée aux efforts de réduction de coûts.

Le chiffre d'affaires d'American Express s'est tassé de 1% à 8,2 milliards de dollars, mais hors effets de changes, il a augmenté symétriquement grâce à une progression des commissions sur cartes nettes et des revenus d'intérêts nets.

Les provisions pour pertes sont restées à peu près stables (-1%) à 463 millions de dollars et les dépenses consolidées du groupe de services financiers ont diminué de 15% à 4,8 milliards, grâce notamment à la cession du portefeuille de prêts.

'Nos attentes pour 2017 demeurent inchangées et nous restons concentrés sur l'accélération de la croissance des revenus, la transformation de notre base de coûts et l'optimisation des investissements', ajoute le PDG Kenneth Chenault.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant