American Express: bénéfices grevés par des charges.

le
0

(CercleFinance.com) - American Express a publié un bénéfice net en baisse de 38% à 899 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2015, grevé à hauteur de 355 millions de dollars par des dépréciations de survaleur et d'actifs technologiques, en plus de coûts de restructuration.

'Le groupe a aussi perdu plusieurs partenariats avec de grandes entreprises et doit faire face à des plaintes de commerçant estimant avoir payé des commissions trop élevées', note un analyste d'Aurel BGC.

Rapporté au nombre d'actions en circulation, le bénéfice du groupe de services financiers a chuté à 89 cents, mais en données ajustées des charges non-récurrentes, le BPA s'est établi à 1,23 dollar, à comparer à un consensus de 1,12 dollar.

Le chiffre d'affaires a baissé de 8% à 8,4 milliards de dollars, mais progressé de 4% hors effets de changes et acquisition de Concur, reflétant surtout la progression des revenus d'intérêts nets et des dépenses plus élevées des détenteurs de cartes.

Affichant un BPA de 5,05 dollars sur l'ensemble de l'année 2015, la direction d'American Express l'anticipe pour l'heure entre 5,40 et 5,70 dollars sur l'exercice qui commence, puis au moins à 5,60 dollars en 2017.

Elle indique par ailleurs vouloir réduire sa structure de coûts d'un milliards de dollars d'ici à fin 2017, pour faire face à un environnement réglementaire en évolution et à une intensification de la concurrence.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant