American Express: bat le consensus au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - American Express a publié un bénéfice net en baisse de 6% à 1,4 milliard de dollars au titre de son premier trimestre 2016, soit 1,45 dollar par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne une dizaine de cents de moins sur le BPA.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 8,1 milliards de dollars (+4% hors effets de changes), reflétant la progression des revenus d'intérêts nets, des dépenses des détenteurs de cartes, et des revenus de commissions.

'Nous avons gagné trois millions de nouveaux détenteurs de cartes ce trimestre, dont environ les deux tiers par des canaux numériques', souligne le PDG Kenneth Chennault, qui pointe aussi une augmentation de 11% du portefeuille de prêts sous-jacents.

Les provisions pour pertes se sont accrues de 3% à 434 millions de dollars et les dépenses consolidées ont augmenté de 5% à 5,5 milliards, avec notamment une hausse des coûts de promotions et de marketing pour développer les activités.

'Compte tenu des mesures prises et de la force de notre modèle d'activité, nous pensons que nos perspectives d'un BPA entre 5,40 et 5,70 dollars en 2016 et d'au moins 5,60 dollars en 2017 sont appropriées', ajoute le PDG.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant