American Express a plus que doublé son bénéfice au 4e trimestre

le
0
BÉNÉFICE PLUS QUE DOUBLÉ POUR AMERICAN EXPRESS AU 4E TRIMESTRE
BÉNÉFICE PLUS QUE DOUBLÉ POUR AMERICAN EXPRESS AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - American Express a plus que doublé son bénéfice au quatrième trimestre 2013, ses clients ayant dépensé davantage pendant la saison des fêtes aux Etats-Unis, son principal marché.

Le géant américain des cartes de crédit a fait état d'un bénéfice net de 1,31 milliard de dollars (962 millions d'euros) sur ces trois mois, soit 1,21 dollar par action, contre 637 millions (56 cents/action) un an plus tôt.

Hors frais liés au règlement d'un litige, le résultat par action ressort à 1,25 dollar, un cent de moins que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 8,55 milliards de dollars, avec une hausse de 8% pour les services de cartes aux Etats-Unis. Les analystes tablaient en moyenne sur 8,54 milliards.

Les dépenses mondiales avec des cartes Amex ont augmenté de 8% sur le trimestre, leur plus forte hausse en quatre trimestres, a souligné le groupe.

L'action American Express progressait légèrement dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street après une clôture en repli de 0,53%, à 87,78 dollars, sur le New York Stock Exchange.

Aman Shah à Bangalore, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant