Américaine (H) : Le titre pour Coquard et Kneisky !

le
0
Américaine (H) : Le titre pour Coquard et Kneisky !
Américaine (H) : Le titre pour Coquard et Kneisky !
Déjà sacré en 2013 avec Vivien Brisse, Morgan Kneisky a remporté son deuxième titre de champion du monde de l'Américaine, en duo avec Bryan Coquard. Au terme d'une course que les Britanniques ont longtemps mené, les Bleus ont résisté au duo italien lors du dernier sprint pour l'emporter avec un seul point d'avance.

Quatrième médaille d'or pour l'équipe de France de cyclisme sur piste lors des championnats du monde organisés au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Après les deux titres de François Pervis et celui de l'équipe de vitesse par équipes, c'est le duo Morgan Kneisky-Bryan Coquard qui a apporté une nouvelle médaille aux Bleus sur l'Américaine. Au terme d'une course serrée, que les Britanniques ont longtemps contrôlé avec un tour d'avance sur le reste du peloton, une fin de course échevelée a permis au duo français de résister au retour de la paire italienne, qui prend finalement la médaille d'argent alors que le bronze revient à la Belgique.

Il s'agit du deuxième titre mondial pour Morgan Kneisky dans la discipline, lui qui a été sacré en 2013 aux côtés de Vivien Brisse alors que Bryan Coquard est sacré pour la première fois, après une médaille d'argent sur l'Omnium lors des derniers Jeux Olympiques, à Londres.

CYCLISME SUR PISTE / CHAMPIONNATS DU MONDE
Américaine (H) - Finale - Dimanche 22 février 2015
1- France (Coquard-Kneisky) 21 points
2- Italie (Coledan-Viviani) 20
3- Belgique (De Buyst-Vergaerde) 15
4- Espagne (Muntaner Juaneda-Torres Barcelo) 15
5- Allemagne (Bommel-Reinhardt) 12

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant