America's Cup : Sans Cammas, Minoprio à la barre de Groupama Team France

le
0
America's Cup : Sans Cammas, Minoprio à la barre de Groupama Team France
America's Cup : Sans Cammas, Minoprio à la barre de Groupama Team France

En l'absence de Franck Cammas, toujours blessé, c'est le Néo-Zélandais Adam Minoprio qui sera à la barre du catamaran Groupama Team France lors du premier acte des America's Cup World Series à Oman le 27 et 28 février.

Groupama Team France aura un barreur néo-zélandais lors du premier acte des America’s Cup World Series à Oman le 27 et 28 février prochain. Il s’agit d’Adam Minoprio (29 ans), qui assurera l’intérim en l’absence de Franck Cammas, toujours indisponible. Le Français s’était fracturé le tibia-péroné le 30 novembre dernier lors d’un entraînement, et se trouve toujours en rééducation.

Cammas a donné son avis sur le skipper néo-zélandais : « Je l’ai connu lors de la Volvo Ocean Race. C’est un « Kiwi » un peu différent des autres « Kiwis », qui a déjà beaucoup collaboré avec des équipes étrangères et qui nous a été recommandé par Martin Fischer du Design Team. Il a beaucoup navigué en AC 45 Turbo, jamais en compétition sur AC 45, mais c’est le barreur idéal pour me remplacer, me faire progresser et hausser mon niveau. »

Adam Minoprio a été champion du monde de match racing en 2009 à 24 ans et était équipier à bord de l'AC 45 Turbo Luna Rossa. Il sera assisté au réglage par Thierry Fouchier, seul français à avoir remporté la Coupe de l’America (en 2010), le finniste Thomas Le Breton à la tactique, aux réglages des voiles par Hervé Cunningham et aura comme équipier d’avant Devan Le Bihan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant