"America" : quand Jeb Bush se prend pour Donald Trump

le
2
Tweet de Jeb Bush avec une arme censée représenter les États-Unis.
Tweet de Jeb Bush avec une arme censée représenter les États-Unis.

À la peine dans les sondages, Jeb Bush essaie de trouver la bonne recette pour que la mayonnaise électorale prenne. Après avoir fait venir son frère, l'ancien président George W. Bush, à un de ses meetings, il tente le buzz. « America » et une photo d'un pistolet avec l'inscription « Gov. Jeb Bush » : c'est le message publié par le candidat à la primaire républicaine mardi sur Twitter, qui a immédiatement suscité une avalanche de réactions, positives, sarcastiques ou outrées, sur le réseau social.

Après avoir visité les locaux du fabricant d'armes FN Manufacturing à Columbia, en Caroline du Sud, Jeb Bush a publié la photo d'un pistolet, identifié comme un modèle FNX 45 sur Twitter par Scott Farmer, conseiller du sénateur Lindsey Graham, qui a rallié Jeb Bush.

À 16 heures mercredi, le tweet avait été « aimé » plus de 20 000 fois. Et le nombre de retweets - 21 000 - est un véritable record pour le compte du candidat.

Un tweet détourné

Des internautes ont détourné le tweet, modifiant l'inscription ou publiant de simples messages « America » accompagnés d'une photo censée illustrer les travers ou excès des États-Unis : le lutteur Hulk Hogan en costume de catch, le quarterback des Green Bay Packers Aaron Rodgers en train de faire semblant de fumer un joint, des hommes obèses, ou encore un montage fantastique de Ronald Reagan chevauchant un...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 10 mois

    Des cow-boys, mais des cow-boys de B.D.

  • charleco il y a 10 mois

    Des cow-boys!