Amende de 772 millions de dollars pour Alstom aux Etats-Unis

le
32
ALSTOM ÉCOPE D'UNE AMENDE DE 772 MILLIONS DE DOLLARS AUX ÉTATS-UNIS
ALSTOM ÉCOPE D'UNE AMENDE DE 772 MILLIONS DE DOLLARS AUX ÉTATS-UNIS

NEW YORK (Reuters) - Un juge fédéral du Connecticut a condamné vendredi Alstom à une amende de 772,3 millions de dollars (716 millions d'euros) dans une affaire de corruption.

Il s'agit de la plus importante amende infligée à une entreprise par le gouvernement fédéral américain pour violation de la législation des Etats-Unis relative à la corruption.

Selon le département de la Justice, le groupe industriel français a déboursé plus de 75 millions de dollars de pots-de-vin pour s'assurer quelque quatre milliards de dollars de contrats à travers le monde.

Alstom avait annoncé en décembre 2014 qu'il plaidait coupable dans cette affaire et acceptait de verser l'amende proposée dans le cadre d'un règlement négocié avec le département de la Justice.

(Jonathan Stempel; Patrick Vignal pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le dimanche 15 nov 2015 à 07:21

    Les grands bandits ne sont jamais inquietés, il suffit de payer.

  • M4760237 le dimanche 15 nov 2015 à 00:36

    C'est du protectionnisme, point barre./

  • remymar3 le samedi 14 nov 2015 à 19:44

    moi j'attends la procedure de lUnion Européenne contre goldmann suks qui a falsifié les comptes de la Grèce pour son entrée dans l'UE.. ah oui super Mario veille au grain.... il est temps de demander à ceux qui sont là pour nous diriger de rendre des comptes

  • schrett le samedi 14 nov 2015 à 16:39

    Pauvre France ! On nous tue d'un côté, on nous vole de l'autre.

  • jmlhomme le samedi 14 nov 2015 à 15:17

    je suis pour que chaque amende soit doublée au benefice du pays d'origine. La corruption généralisée ( ou les dérives associées ) n'ont pas de raison d"être acceptées ou que ce soit .....à commencer sur notre territoire.... Le jour ou on s'y attaque.... c'est explosif...

  • M3435004 le samedi 14 nov 2015 à 15:10

    ça commence à bien faire ! hypocrisie, racket et bourde stratégique à tout va (Irak, Afghanistan, Syrie, Ukraine, Turquie, etc...). Il est grand temps que l’Europe prenne ses distances.

  • M2286010 le samedi 14 nov 2015 à 13:38

    On ne voit que des amendes faramineuses,au bénéfice des US, sur des entreprises de tous les pays. L'u.E. est-elle incapable d'infliger des amendes aux sociétés américaines ?

  • guerber3 le samedi 14 nov 2015 à 12:15

    Le grand moralisateur U.S. a trouvé le meilleur moyen pour se remplir les poches sans efforts. Cela s ' appelle : la planète sous contrôle américain...!!

  • ZvR le samedi 14 nov 2015 à 10:50

    Toumou a fait toute sa carrière en tant qu'agent américain. Sarko de même et Juppé a le même profil. On voit à quoi s'attendre avec le traité Atlantique. Prélèvement annuel de l'ordre de 1% du PIB sous forme d'amendes diverses. Faut pas non plus pousser trop vite trop loin dès fois que les sans dents se rebiffent.

  • frk987 le samedi 14 nov 2015 à 10:26

    suite : mais c'est tellement plus passionnant que d'écouter Sarkozy, pas vrai les socialos !!!!!!