Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amende de 5.000 euros confirmée pour Jean-Marie Le Pen
information fournie par Reuters 27/02/2017 à 16:33

AMENDE DE 5.000 EUROS CONFIRMÉE POUR JEAN-MARIE LE PEN

AMENDE DE 5.000 EUROS CONFIRMÉE POUR JEAN-MARIE LE PEN

MARSEILLE (Reuters) - La cour d'appel d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a confirmé lundi la condamnation de Jean-Marie Le Pen à 5.000 euros d'amende pour des propos tenus en 2013 sur la "présence urticante et odorante" des Roms.

La cour a confirmé le jugement de première instance prononcé par le tribunal correctionnel de Nice à l'encontre de l'ancien président-fondateur du Front national, qui était jugé pour provocation à la haine et à la discrimination.

"Vous avez quelques soucis avec des centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et odorante", avait dit Jean-Marie Le Pen en juillet 2013 à Nice, une présence qu'il avait qualifiée de "petit morceau de l'iceberg".

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

  • 27 février 17:06

    Les vérités sont devenues complètement tabous, ... et pas seulement en France. Tout le monde occidental est frappé d'inquisition, y compris les USA. Trump élu sans fraude, à la loyale, a des minorités criardes en meute derrière lui à chaque instant. Les bien-pensants qui se disent démocrates et humanistes !!!!


Signaler le commentaire

Fermer