Amélie Mauresmo satisfaite de sa collaboration avec Andy Murray

le
0
Amélie Mauresmo satisfaite de sa collaboration avec Andy Murray
Amélie Mauresmo satisfaite de sa collaboration avec Andy Murray
Après une saison 2014 difficile, Andy Murray semble de retour à son meilleur niveau, comme le montre sa qualification pour la finale de l'Open d'Australie. Un retour qui doit à Amélie Mauresmo, qui a repris en main le Britannique. L'ancienne numéro une mondiale s'est dite aussi satisfaite de ce retour dans un entretien à l'AFP.

Amélie Mauresmo-Andy Murray, c'est une association qui marche, enfin. Entraîneur du Britannique depuis le début de la saison 2014, la Française a d'abord essuyé bien des critiques face au niveau de jeu du Britannique, qui a longtemps souffert des conséquences d'une blessure au dos. « La réponse sur ce sujet, c'est Andy qui l'a donnée sur le terrain. Il ne m'a pas attendue pour être un joueur exceptionnel, a rétorqué Amélie Mauresmo dans un entretien accordé à l'AFP suite à la qualification du Britannique pour la finale de l'Open d'Australie. Mais cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas évolué à ce niveau-là. Toute l'équipe a une petite part de responsabilité là-dedans. Après, les critiques... J'en ai subies en tant que joueuse. Cela ne me fait pas plaisir. Mais au quotidien, je suis avec lui. Je sais comment et vers quoi on travaille. »

« Il a aussi bien géré toute la tension autour de ce match »

Lucide, l'ancienne numéro une mondiale a analyse de manière directe la performance de son joueur face à Tomas Berdych. « La façon dont il a inversé la tendance dès le début de la deuxième manche. On a senti dans ses frappes les évolutions tactiques, analyse Amélie Mauresmo. Il a aussi bien géré toute la tension autour de ce match. Ce n'était pas évident pour lui d'avoir Dani Vallverdu (ndlr : son ancien entraîneur-assistant) dans la box en face aussi tôt dans la compétition après l'arrêt de leur collaboration. » Mais la Française accepte aussi sa part de responsabilité dans cette performance, tout en louant la qualité de l'équipe bâtie autour du Britannique. « Je suis très satisfaite. Il y a eu pas mal d'étapes dans notre collaboration, confirme Amélie Mauresmo. Depuis cet hiver, on a une nouvelle équipe. Certains sont partis et je me sens plus en responsabilité des entraînements, de la planification et de la direction vers laquelle il a envie que son jeu évolue. C'est aussi une satisfaction pour moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant