Amec Forster Wheeler: dévisse de 20%, déceptions en chaîne.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Amec Forster Wheeler, le cabinet britannique d'ingénierie centré sur l'énergie, souffre ce matin à la Bourse de Londres où elle s'effondre de 20%, à 470 pence. Très attendue, sa journée investisseurs est reportée à l'année prochaine et de plus, la dépréciation du sterling alourdira sa dette.

Le groupe a multiplié les annonces ce matin. Tout d'abord, de janvier à septembre, son chiffre d'affaires a augmenté en données publiées de 3% à 4,1 milliards de livres. Mais en données organiques, ce qui exclut notamment les variations de changes alors que la livre a récemment chuté, ce chiffre recule de 3% également. De fin juin à fin septembre, le montant du carnet de commandes s'est tassé de 6,2 à 6,1 milliards de sterling.

Certes, le directeur général Jon Lewis se veut rassurant et s'attend à un CA “résilient” en 2016 et 2017 “en dépit de la faiblesse persistante de certains de nos marchés principaux”. Mais Amec Forster a aussi reporté sa journée investisseurs annoncée de longue date du 15 novembre 2016 au 21 mars 2017. Le groupe tire argument de “la vaste revue stratégique” qui, engagée cet été, prend plus de temps que prévu.

En guise de prévisions, Amec Forster Wheeler souligne que si la baisse de la livre dope les comptes publiés, “elle alourdit d'autant le montant de notre dette nette” (en partie libellée en devises étrangères) qui, en fin d'année devrait atteindre 1,1 milliard de livres, en tenant compte de cessions chiffrées à 100 millions de livres.

Précédemment, cette dette nette (de 1,08 milliard à fin juin) était également attendue à 1,1 milliard en fin d'année, mais hors produits de cession.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant