AMD: des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

le
0

(CercleFinance.com) - AMD a fait état d'un doublement de sa perte nette en rythme annuel à 406 millions de dollars au titre du troisième trimestre, soit 50 cents par action. Sur une base ajustée, c'est-à-dire en excluant les charges liées à des changements dans l'accord signé avec Globalfoundries, le bénéfice par action (BPA) du groupe de semi-conducteurs s'élève toutefois à 3 cents, contre une perte de 17 cents un an plus tôt.

Surtout, les analystes tablaient sur un résultat à l'équilibre.

Profitant notamment d'un léger regain de forme du marché des PC et d'une reconstitution des stocks intervenue plus tôt que d'ordinaire, en particulier ceux des fabricants de consoles de jeux vidéo, le chiffre d'affaires a quant à lui grimpé de 23% comparativement au troisième trimestre précédent et de 27% en séquentiel à 1,31 milliard de dollars. Le consensus se logeait en l'occurrence à 1,21 milliard.

'La demande a été exceptionnellement forte sur ce trimestre, alors qu'elle se porte habituellement sur le quatrième trimestre', a expliqué Aurel BGC dans une note. Dans ce contexte, le management s'attend à une chute de ses profits dans une fourchette comprise entre 15 et 21%. Moins pessimiste, le marché anticipe de son côté un recul de 13%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant