AMCI : Artprice obtient la condamnation définitive de Marc TALLEC concernant l'Art Market Confidence Index

le
2

PARIS, February 3, 2012 /PRNewswire/ --

La société Artprice a fait l'objet d'intrusions volontaires avec introduction de données frauduleuses par Marc TALLEC sur son indice de confiance : AMCI (Art Market Confidence Index) tel que relaté dans le document de référence Artprice 2010 déposé et en ligne, à l'A.M.F sous le numéro D.11-0784 depuis le 25 aout 2011. (Chapitre 20.8 Procédures Judiciaires, pages 160-161)

Dans le cadre de l'information réglementée, Artprice communique les faits suivants :

Audience Correctionnel du 19 janvier 2012, le Tribunal déclare recevable la Constitution de Partie Civile d'Artprice :

Marc TALLEC né le 3 mai 1970 à Chambéry (Savoie), suite au délibéré du présent jugement, Marc Tallec se voit condamné des délits suivants :

- ACCES FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME DE TRAITEMENT AUTOMATISE DE DONNEES faits commis courant le 1er février 2008 et jusqu'au 27 aout 2008 à LYON

- ENTRAVE AU FONCTIONNEMENT D'UN SYSTEME DE TRAITEMENT AUTOMATISE DE DONNEES faits commis du 1er janvier 2008 au 27 aout 2008 à LYON

- MODIFICATION FRAUDULEUSE DE DONNEE CONTENUE DANS UN SYSTEME DE TRAITEMENT AUTOMATISE faits commis courant 1er février 2008 et jusqu'au 27 aout 2008 à LYON

Marc Tallec renonçant au bénéfice de la Cour d'Appel est donc condamné définitivement.

Il faut préciser qu'il existe actuellement différentes procédures pénales et civiles visant notamment des infractions au Code Monétaire et Financier et Code Pénal sur les forums de Boursorama pour lesquelles Artprice poursuit pénalement Marc Tallec et/ou ses complices qui opérent sous différents pseudonymes, d'autres procédures au pénal avec constitution de partie civile, et au civil entamées par Artprice, Groupe Serveur, Musée l'OrgAne et thierry Ehrmann sont en cours. La politique d'Artprice est d'etre intransigeant sur notamment les délits de fausses informations et de tentatives de manipulation de son cours de Bourse, principalement par les forums de Boursorama où Artprice détient un nombre impressionnant de pièces judiciaires signifiées par Huissier de Justice à Madame Inès-Claire Mercereau, PDG de Boursorama. Pour information, Boursorama est une banque et ne peut ignorer les violations répétées du Code Monétaire et Financier, son silence confondant constitue un élément du volet judiciaire.

http://www.groupeserveur.com/FR/artprice-contre-marc-tallec.html

Artprice, avec plus de 12 ans de communication réglementée à l'Eurolist, met un point d'honneur à produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne sur Internet sur son propre site et sur celui de son diffuseur, homologué par l'AMF, ActusNews.com .

Source: http://www.artprice.com (c)1987-2012 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 450 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 3 600 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d'Artprice :

http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video/

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'art avec Artprice sur Twitter : http://twitter.com/artpricedotcom/

Contact: Josette Mey - tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mdr21 le mardi 10 avr 2012 à 17:19

    29.90 EUR -13.91% Nyse EuroTemps réel ARTPRICE COM FR0000074783 PRC ça plonge bien, faudrait de l'info financière pour la faire remonter, vas y thierry.

  • M6942225 le samedi 4 fév 2012 à 15:33

    Ca en bouche un coin !!