AMBOISE INVESTISSEMENT : ALTAMIR et AMBOISE INVESTISSEMENT investissent dans EQUALLIANCE

le
0

Paris, le 21 décembre 2006 - Les fonds gérés par Apax Partners France, dont Altamir et Amboise Investissement, ont pris une participation de 49,9% dans le capital d'Equalliance, aux côtés de son fondateur et de ses dirigeants, ainsi que de SPEF LBO et Naxicap Partners , filiales de Natexis Private Equity qui restent actionnaires à hauteur de 10%.

Equalliance est un des leaders de l'immobilier d'investissement en France. Créé en 1998 par Patrice Cavalier, le groupe était à l'origine spécialisé dans la promotion immobilière, sous le nom Océanis. Aujourd'hui, Equalliance est un acteur global qui fédère 3 métiers :

  • la promotion immobilière , avec Océanis qui propose une large gamme de produits d'investissement (De Robien/Borloo, Girardin, Loueur Meublé Professionnel, Loueur Meublé Non Professionnel, ...),
  • l'administration de biens , avec La SIT qui exerce les activités de syndic de copropriété, gestion locative, location et transaction immobilière,
  • l'exploitation para-hôtelière , avec Groupe Suites Résidences (anciennement SGCR) qui privilégie le développement de résidences destinées à une clientèle affaires (sous les marques My Suitelnn et My Suite).

Le groupe Equalliance, dont le siège est à Montpellier, compte 300 salariés répartis sur le territoire national. En 2006, il devrait enregistrer un résultat opérationnel de plus de 15 millions d'euros pour un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d'euros.

Daniel Cremades, Président du Directoire d'Equalliance, a déclaré : « L'entrée d'Apax dans notre capital marque un tournant pour notre groupe qui va pouvoir accélérer son développement, notamment par croissance externe. Grâce au soutien de notre nouveau partenaire, nous avons pour objectif de doubler de taille rapidement et, pourquoi pas, de nous introduire en bourse. »

Monique Cohen , Directeur Associé d'Apax Partners , a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accompagner le projet de développement d'une équipe d'entrepreneurs aussi dynamique. Les perspectives du groupe sont très favorables grâce à des activités complémentaires et à la qualité de la signature Océanis. »

Pour en savoir plus sur Equalliance : www.equalliance.com


A propos d' Altamir et d'Amboise Investissement

Altamir et Amboise Investissement sont deux sociétés cotées qui ont été créées par Apax Partners SA respectivement en décembre 1995 et fin mars 2006. Elles ont pour vocation d'investir et de désinvestir conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners France.
Altamir et Amboise Investissement s'appuient sur le savoir-faire et la stratégie d'investissement d'Apax Partners qui consiste à prendre des participations dans des sociétés à fort potentiel de croissance, à tous les stades d'investissement (LBO, capital développement, capital risque), dans six secteurs de spécialisation : Distribution & Biens de Consommation, Médias, Technologies de l'Information, Télécommunications, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, Compartiment C, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837.
Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Amboise Investissement est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, Compartiment C, mnémonique : AMB, code ISIN : FR0010307348.
Pour en savoir plus : www.amboise-investissement.fr

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :

Apax Partners SA - Direction de la communication
Agathe Heinrich
tel : + 33 (0)1 53 65 01 35
e-mail : agathe.heinrich@apax.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant