Amazon va lancer un service de vidéo à la demande en France

le
0
Yuri Arcurs/shutterstock.com
Yuri Arcurs/shutterstock.com

(AFP) - Le géant américain de la distribution en ligne Amazon va lancer un service de vidéo à la demande en France, à une date encore indéterminée, a indiqué vendredi son patron Jeff Bezos dans un entretien au Figaro.

"Nous avons en Europe une filiale Lovefilm qui offre de la vidéo à la demande en Allemagne et au Royaume-Uni. Cette société développe actuellement une offre pour l'ensemble de l'Europe dont la France", a expliqué M. Bezos. "Ca va venir, mais je ne peux encore dire quand", a-t-il ajouté.

Amazon avait annoncé en janvier le rachat de la totalité de Lovefilm, une société dans laquelle il était entré en 2008, à hauteur de 48% du capital. Cette filiale loue des films et jeux en ligne et propose le visionnage d'un film, d'un épisode de série ou l'écoute d'un son en continu par "streaming".

Amazon se positionne sur le marché très disputé de la vidéo à la demande, que lui dispute notamment au niveau mondial le loueur américain Netflix, dont l'arrivée en France a fait l'objet de spéculations dans la presse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant