Amazon : un service d'abonnement illimité pour les livres numériques

le
0
Présentation de la tablette d'Amazon Kindle Fire, en septembre 2011.
Présentation de la tablette d'Amazon Kindle Fire, en septembre 2011.

Un accès illimité à plus de 600 000 livres pour moins de 7,40 euros par mois, c'est ce que s'apprêterait à proposer Amazon à ses utilisateurs, à en croire le site d'information Gigaom. D'après ce dernier, la firme américaine aurait dévoilé son offre mercredi par le biais d'un message promotionnel avant de le retirer, sans explication. L'offre en question, intitulée Kindle Unlimited, proposerait l'accès à une immense banque d'oeuvres littéraires numériques pour à peine 9,99 dollars par mois, et ce, sur "tous les appareils".

REGARDEZ la vidéo publicitaire de l'offre d'Amazon publiée par Gigaom

Avant d'être autorisé à concurrencer des services d'abonnements numériques littéraires comme Scribd et Oyster, le géant américain serait encore en phase de discussion avec les éditeurs quant à leur participation à ce service. Si Amazon parvient à s'entendre avec eux sur les modalités d'une telle coopération, l'entreprise fondée et dirigée par Jeff Bezos pourra compter sur sa gigantesque bibliothèque de plus de 630 000 ouvrages pour faire la différence sur le marché.

Des précédents dans d'autres supports

L'offre d'Amazon ressemble fortement à celles proposées par certaines firmes sur d'autres supports et fichiers. Spotify-Deezer propose depuis quelques années l'accès à de la musique en illimité pour 10 dollars par mois (7,39 euros). Ce à quoi Cellfish, une entreprise française, a répondu avec une offre low cost à...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant