Amazon, un géant au rayon chaussures

le
0
Après avoir lancé une offre de souliers sur son site français, l'e-commerçant crée une boutique spécialisée, javari.fr. Le libraire en ligne poursuit sa diversification : aux États-Unis, il livre même des produits frais.

Escarpins, bottes, ballerines... Contre toute attente, la chaussure excite beaucoup les acteurs du commerce sur Internet. Le géant américain Amazon, qui avait déjà créé un rayon sur son site français il y a un an, veut frapper plus fort. Il a annoncé ce mardi le lancement d'un site spécifique, javari.fr, dédié à la chaussure et aux accessoires. À l'image de la rivière Javari, affluent du fleuve Amazon, cette filiale devrait nourrir sa croissance insolente.

Après les livres, disques et vidéos en 2000, les logiciels et jeux l'année suivante, les produits électroniques en 2005 puis, ces dernières années, les jouets, articles de cuisine, montres et bijoux, la puériculture, l'hygiène-beauté, les luminaires, les sports et loisirs ou autres instruments de musique, le libraire en ligne poursuit sa diversification. Les produits culturels représentent désormais moins de la moitié de son chiffre d'affaires. Aux États-Unis et, depuis cet été en Allemagne et en Gran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant