Amazon: un accord conclu avec Morrisons au Royaume-Uni.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action du distributeur britannique Morrisons était en forte hausse lundi à la Bourse de Londres après l'annonce de la signature d'un accord d'approvisionnement avec le géant américain Amazon.

Aux termes de l'accord, des centaines de produits appartenant au catalogue de Morrisons seront proposés sur les sites Amazon Prime Now et Amazon Pantry au cours des mois qui viennent.

Morrisons deviendra donc un fournisseur de gros d'Amazon, auquel il livrera des produits secs, frais et surgelés.

'Cela offre à Morrisons des volumes supplémentaires, et donc des profits en plus, pour son activité de production alimentaire', estime Bernstein, qui estime qu'il s'agit aussi d'une mauvaise nouvelle pour la concurrence.

'Attention toutefois, car l'arrivée d'Amazon sur le marché de l'alimentation au Royaume-Uni est plus ciblé que ce que beaucoup peuvent penser, avec une offre qui ne se substitue pas à celle des supermarchés', ajoute l'analyste.

Morrisons a par ailleurs indiqué avoir trouvé un accord de principe avec Ocado associant la technologie de retrait en magasin du distributeur en ligne britannique à ses magasins.

Cotée à la Bourse de Londres, l'action Morrisons était en hausse de 4,7% à 196,8 pence lundi en fin de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant