Amazon matchbook, ou comment obtenir une version numérique de ses livres achetés sur internet

le
0
Amazon lance Kindle matchbook, un service permettant de récupérer la version numérique de certains livres achetés sur sa plateforme depuis 1995. Amazon
Amazon lance Kindle matchbook, un service permettant de récupérer la version numérique de certains livres achetés sur sa plateforme depuis 1995. Amazon

(Relaxnews) - Le cybermarchand Amazon présente Kindle matchbook, un nouveau service permettant de disposer de la version numérique d'une multitude de livres achetés sur sa plateforme depuis 1995. Il reprend ainsi le concept d'AutoRip pour la musique. Cette annonce s'accompagne également d'une nouvelle version de sa liseuse Kindle Paperwhite.

Les clients d'Amazon vont bientôt pouvoir bénéficier d'une version numérique des ouvrages qu'ils ont commandés sur le site depuis sa création, en 1995, consultable sur ordinateur, smartphone ou tablette. Dans un premier temps lancé aux États-Unis en octobre 2013, le service sera gratuit ou payant (entre 0,99$ et 2,99$) selon les oeuvres et les éditeurs concernés. Amazon annonce que déjà 10.000 titres seraient éligibles au service.

Ce service est l'équivalent pour les livres d'autoRip, qui permet à ses clients de disposer d'une copie en MP3 de leurs disques (CD ou vinyles) précédemment achetés sur la plateforme.

Découvrir Amazon Kindle matchbook : amazon.com/kindlematchbook

Une nouvelle liseuse Paperwhite

Amazon profite également de cette annonce pour proposer une nouvelle génération de liseuse Paperwhite. Si la définition de son écran 6 pouces ne change (1024 x 768 pixels), elle propose désormais un plus grand contraste, un nouveau mode d'éclairage, une plus grande sensibilité au toucher et un processeur 25% plus rapide, le tout 30% plus léger que l'iPad mini.

La Kindle Paperwhite demeure la liseuse Amazon disposant de la plus haute résolution (212ppi), pour un meilleur affichage des contenus.

Elle est proposée à la commande de 129? (WiFi) à 189? (3G).

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant