Amazon lance son service de numérisation automatique des CD en France

le
0
L'ensemble des titres bénéficiant du service autoRip sont automatiquement stockés sur le Cloud Player. Amazon
L'ensemble des titres bénéficiant du service autoRip sont automatiquement stockés sur le Cloud Player. Amazon

(Relaxnews) - Le géant de la distribution en ligne Amazon lance mardi 25 juin son service autoRip en France. Il permet à ses clients de disposer d'une copie en MP3 sur leur Cloud Player de l'ensemble de leurs disques (CD ou vinyles) achetés sur la plateforme. Le service est rétroactif et concerne donc tous les achats de musique effectués depuis le lancement d'Amazon.

AutoRip est un service de numérisation gratuit, qui permet de bénéficier à la fois d'un disque physique et de sa version numérique, directement stockée sur le Cloud player du client. Lancé en début d'année aux États-Unis, il concerne environ 400.000 albums éligibles, au bon vouloir des maisons de disque.

Les morceaux sont alors accessibles et lisibles depuis toutes les plateformes compatibles avec le Cloud Player (Kindle Fire, Android, iOS, TV Samsung, navigateur Web, etc.). Autre avantage, tous les albums ainsi conservés ne sont pas décomptés de l'espace de stockage offert par Amazon sur le Cloud Player. Si l'application est gratuite jusqu'à 250 morceaux stockés, elle devient ensuite payante, avec la possibilité de cumuler jusqu'à 250.000 titres pour 24,99? par an.

Avec autoRip, Amazon s'attaque directement aux services de récupération en version dématérialisée des CD, déjà disponible avec Google Play Music ou iTunes Match, par exemple.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant