Amazon lance son Fire Phone en Europe

le
0
Amazon lance son Fire Phone en Europe
Amazon lance son Fire Phone en Europe

(AFP) - Le géant américain de la distribution en ligne Amazon lance son smartphone Fire Phone en Europe, avec l'ouverture lundi des précommandes sur les marchés britannique et allemand.Selon des communiqués publiés sur les sites du groupe dans ces deux pays, le téléphone est vendu en exclusivité avec les opérateurs Deutsche Telekom en Allemagne et O2 (groupe Telefonica) au Royaume-Uni.

Les livraisons sont prévues à partir du 30 septembre.

Amazon ne donne pas de prix pour l'appareil seul, mais il est gratuit avec un abonnement O2 de deux ans (à partir de 33 livres sterling) et vendu 1 euro avec un abonnement d'un an (49,95 euros par mois) plus 29,95 euros de mise en service en Allemagne, d'après les conditions détaillées respectivement par les deux opérateurs.

Pour tout achat d'ici fin décembre, Amazon offre en outre un abonnement d'un an à son service Prime, qui donne accès à des livraisons gratuites pour des achats sur son site, ainsi qu'à un catalogue de contenus numériques (livres électroniques, films et séries télévisées en streaming).

Le groupe américain investit beaucoup dans ce dernier service, qui sert de produit d'appel pour attirer les consommateurs dans son écosystème et in fine sur ses sites de vente.

Amazon avait dévoilé courant juin son Fire Phone, dont l'une des caractéristiques est une interface 3D s'animant selon la position de l'appareil par rapport au visage de l'utilisateur et permettant d'afficher des hologrammes.

Il n'était vendu jusqu'ici qu'aux Etats-Unis, en coopération avec l'opérateur AT&T.

Selon son habitude, Amazon n'a pas divulgué les chiffres de ventes du Fire Phone, mais l'accueil à sa sortie a été assez mitigé.

Le groupe de distribution en ligne a d'ailleurs annoncé une baisse de prix aux Etats-Unis: le Fire Phone est désormais proposé à 99 cents avec un contrat de deux ans chez AT&T, quand le prix annoncé à son lancement avec un engagement de durée similaire démarrait à 199 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant