Amazon grand gagnant des soldes d'hiver

le
3
16% des consommateurs ont acheté un équipement high-tech sur Amazon pendant les soldes d'hiver. AFP PHOTO / LEON NEAL
16% des consommateurs ont acheté un équipement high-tech sur Amazon pendant les soldes d'hiver. AFP PHOTO / LEON NEAL

(Relaxnews) - Après un bilan des soldes, le site de e-commerce se révèle être le leader en ce qui concerne la high-tech, selon le baromètre réalisé par Toluna pour le magazine LSA. 16% des Français s'y sont procurés un équipement technologique, devant des enseignes spécialisées comme Darty et la FNAC (14%).

Distributeur d'une grande variété de produits, le géant du web se positionne 3e dans l'électroménager, derrière Darty et Boulanger. Les internautes ont par ailleurs profité des soldes pour se fournir en vêtements sur Amazon, le site progresse sur ce secteur en se classant désormais 6e, derrière des spécialistes, Décathlon, H&M ou La Halle.

"Les femmes font le succès d'Amazon dans les vêtements et les chaussures. Dans un contexte économique morose, les Français ont privilégié les achats prévus depuis plusieurs semaines ou mois : Amazon a parfaitement répondu aux besoins de recherche rapide de meilleurs prix par article", a commenté Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Ce baromètre a été réalisé sur Internet en France auprès de plus de 2.000 personnes de 18 ans et plus interrogées chaque semaine pendant les soldes 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hvin99 le lundi 23 fév 2015 à 19:45

    Mais il y a plein d'autres sites d'indépendants qui font marcher NOTRE économie.

  • bali16 le lundi 23 fév 2015 à 13:32

    Je préfère acheter sur Amazon que courir dans le froid ...

  • hvin99 le lundi 23 fév 2015 à 13:18

    "recherche rapide de meilleurs prix par article" Amazon n'est pas toujours le mieux placé en terme de prix. En cherchant bien, l'achat en direct sur les sites des vendeurs inscrits en marcketplace est plus compétitif (il n'ont pas de commission à payer). En +, je préfère acheter sur un site qui paie l'ensemble de ses impôts en France.