Amazon développe sa recherche sur les drones-livreurs en Angleterre

le
0
Un mini-drone Amazon pour livrer de petits colis AFP PHOTO / AMAZON
Un mini-drone Amazon pour livrer de petits colis AFP PHOTO / AMAZON

(Relaxnews) - Le géant de la vente en ligne prévoit de recruter des experts en drones au Royaume-Uni pour tester la faisabilité des livraisons par véhicules aériens non pilotés.

Amazon prévoit d'étendre ses activités de recherche et de développement à Cambridge, en Angleterre. A en croire une offre d'emploi parue en ligne, le géant américain chercherait à développer les livraisons de colis par drones de l'autre côté de l'Atlantique.

En effet, l'entreprise est actuellement en train de recruter des spécialistes en drones, elle recherche par exemple quelqu'un pour superviser les normes de sécurité des livraisons tests menées en intérieur et en extérieur par véhicules aériens.

L'annonce, repérée par The Register, souligne que le candidat à ce poste devra avoir acquis cinq ans d'expérience dans le domaine de l'aviation sans pilote -- civile ou militaire -- et devra aussi s'y connaître en normes de sécurité.

Depuis plusieurs mois, les entreprises font de plus en plus appel aux drones, mais souvent plus à des fins de marketing que commerciales. Selon la NASA, il y aurait à ce jour beaucoup trop d'obstacles technologiques et de régulation à franchir pour que le recours commercial aux drones puisse vraiment décoller.

Aux Etats-Unis, par exemple, on peut avoir un drone chez soi, mais les entreprises ne peuvent pas en utiliser. En juillet dernier, Amazon a écrit à l'Administration fédérale de l'aviation américaine pour demander une dérogation afin de commencer ses tests de livraison par drone en extérieur.

Mais le fait que l'entreprise choisisse désormais de déménager sa recherche aérienne en Europe signifie peut-être que les autorités américaines n'ont pas répondu favorablement à sa requête. En tous cas, il semble évident que ces appareils soient bien plus qu'un simple gadget marketing pour le géant américain de la vente en ligne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant