Amazon: consensus battu au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Amazon a bien débuté 2017, comme en a témoigné la publication cette nuit de résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes, à tout le moins sur le plan des profits.

Bénéficiaire pour le huitième trimestre de rang, le géant américain de l'e-commerce a dégagé sur la période un profit net de 724 millions de dollars représentant 1,48 dollar par action, contre 513 millions ou 1,07 dollar par action au terme des 3 premiers mois de 2016, soit un bond de 41%.

Les analystes étaient bien moins confiants, anticipant une quasi-stabilité du bénéfice par action (BPA) à 1,08 dollar.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 11% en comparaison annuelle à 32,25 milliards de dollard, grosso modo en ligne avec la prévision du marché. Cette hausse tient notamment sa source dans la vigueur de la division 'cloud' du groupe, 'Amazon Web Services', de plus en plus importante et qui a vu ses revenus s'envoler de 42,6% à 3,66 milliards de dollars (en sus d'une importante contribution aux bénéfices).

Amazon vise un chiffre d'affaires compris entre 35,25 et 37,75 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Le consensus table de son côté sur 37 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant