Amazon : bientôt des boutiques ?

le
1
AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE
AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

(Relaxnews) - Le géant du e-commerce préparerait l'ouverture de sa première boutique en dur. Selon le Wall Street Journal, la première boutique physique d'Amazon ouvrira à Manhattan juste avant les fêtes de fin d'année. 

Selon le quotidien, l'enseigne souhaite ainsi créer un showroom dans lequel son offre grandissante de produits sera exposée, de la gamme de tablettes Fire aux smartphones, en passant par les boîtiers numériques.

Une présence physique faciliterait les livraisons rapides et "la relation interpersonnelle traditionnelle".

Amazon et eBay ont expérimenté de nombreuses manières de permettre aux clients de déposer et d'aller chercher des paquets. Amazon dispose de casiers prévus à cet effet, tandis qu'eBay a établi des partenariats avec des vendeurs comme Argos (Royaume-Uni), qui ont une forte présence, ce qui s'avère très pratique.

En 20 ans, Amazon a contribué à remodeler le paysage urbain : librairies et disquaires tendent à disparaitre, remplacés par des boutiques spécialisées offrant des produits et des services que l'on est obligé de s'offrir en personne.

Par exemple, selon les chiffres Experian repris par le Guardian mardi, les boutiques de tatouage ont triplé ces 10 dernières années au Royaume-Uni -- et elles sont nombreuses à avoir repris un espace précédemment occupé par des boutiques de location de DVD.

De même, de nombreuses salles de gym, restaurants, bars et clubs ont fait leur apparition tandis que les boutiques traditionnelles proposant ce que l'on trouve facilement sur internet deviennent des espèces en voie de disparition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cesarski le dimanche 12 oct 2014 à 18:05

    bonne nouvelle!