Amara : «Le meilleur, c'est Borloo»

le
0
Si elle dit aimer «le côté droite sociale» de François Fillon, la secrétaire d'Etat à la Ville juge qu'«entre le bourgeois de la Sarthe et la banlieue, il y a une grande différence»

A l'approche du remaniement ministériel, Fadela Amara ne passe pas par quatre chemins pour plaider la cause de Jean-Louis Borloo. Si elle dit apprécier «le côté droite sociale» de François Fillon, la secrétaire d'Etat à la politique de la Ville ne cache pas sa préférence pour le ministre de l'Ecologie. «Entre le notable bourgeois de la Sarthe et la banlieue, il y a une grande différence (…) Pour mes sujets, le meilleur, c'est Borloo», lance-t-elle dans un entretien publié samedi dans Le Parisien. Et Amara de qualifier son favori de «fédérateur, intelligent et très besogneux, contrairement à la réputation qu'on lui donne. Et surtout, il a une humanité plantée dans le cœur».

Concernant son avenir après le remaniement, l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises assure que «si le président décide de [la] garder, [elle] a encore plein d'idées». Elle estime notamment qu'il faudrait «un grand ministère» de la Ville, «directement rattaché au premier mini

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant