Amaïka AM reprend la gestion du fonds Taux Réels Européens

le
0

Amaïka Asset Management, société de gestion de portefeuille indépendante, reprend la gestion du fonds obligataire Taux Réels Européens. Ce FCP de droit français, lancé en février 2004 par Laurent Boudoin, et conforme aux normes UCITS IV est investi exclusivement dans les titres obligataires d'émetteurs européens (emprunts d'Etat, obligations souveraines, obligations corporate). Taux Réels Européens vise un objectif de rendement annuel de l'ordre de 4,5% et une volatilité de l'ordre de 3%. Sa gestion continuera d'être assurée par Laurent Boudoin, lequel vient de rejoindre Amaïka Asset Management en
qualité de Responsable des investissements.

Taux Réels Européens [code ISIN : FR0010320887] est un OPCVM de classification « Obligations et autres titres de créances libellés en euro ». Son objectif est d'offrir aux souscripteurs une performance supérieure à celle de son indice de référence composé à 50% du Euro MTS 5/7 (coupons réinvestis) et à 50% du JPM Credit Index (coupons réinvestis), sur une durée égale la durée minimale de placement recommandée.

La stratégie d'investissement repose sur une double approche, d'abord top-down pour les émetteurs publics (revue macroéconomique des pays de l'univers d'investissement, prise en compte des facteurs politiques et techniques spécifiques) puis bottom-up pour les émetteurs privés (notamment via une approche fondamentale).

Pour David Kalfon, Président d'Amaïka Asset Management : « L'arrivée de Laurent Boudoin et la reprise du fonds Taux Réels Européens permettent à Amaïka AM de compléter son offre auprès des investisseurs privés, mais également de s'ouvrir au marché des institutionnels. »

Taux Réels Européens complète la gamme de fonds proposée par Amaïka AM qui compte par ailleurs les FCP Optimum, Amaïka 60, Résilience, Altiflex et Maxima.


Avertissement :
Le FCP comporte un risque de perte en capital, un risque de gestion discrétionnaire, un risque de taux d'intérêt et un risque de crédit.



A propos d'Amaïka Asset Management
Amaïka Asset Management est une société de gestion entrepreneuriale agréée par l'AMF en octobre 2011. Fondée par David Kalfon et Christophe Berger, comptant respectivement plus de 20 ans d'expérience des marchés financiers, Amaïka AM est dédiée à 100% à la gestion d'OPCVM et de mandats de gestion individualisée. Elle propose à la clientèle privée et institutionnelle six OPCVM :2
Optimum, Taux Réels Européens, Amaïka 60, Altiflex, Maxima et Résilience.

http://www.amaikaam.com/



Contact presse
Olivier DURBIZE
Tél. +33 (0) 1 42 86 82 48
Mob. +33 (0)6 13 27 31 02
16, rue de la Banque - 75002 Paris, France
olivier.durbize@shan.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant