Amadou Toumani Touré : «Aqmi épaule les rebelles touaregs»

le
0
INTERVIEW - Amadou Toumani Touré, le président malien, s'exprime pour la première fois dans un média étranger depuis le début de la rébellion touarègue.

LE FIGARO. - Pourquoi ne suivez-vous pas l'exemple de beaucoup d'autres chefs d'État africains et ne briguez-vous pas un troisième mandat présidentiel?

Amadou Toumani Touré : « Il est indispensable de préserver l'intégrité territoriale du Mali, après tout peut se discuter.»
Amadou Toumani Touré : « Il est indispensable de préserver l'intégrité territoriale du Mali, après tout peut se discuter.» Crédits photo : © United Photos / Reuters/Reuters

Amadou Toumani TOURÉ. - Je suis le coauteur de la Constitution actuelle qui a suivi le soulèvement populaire de 1991. Les Maliens s'étaient battus dans la rue pour la démocratie. Porté au pouvoir par cette révolution du 26 mars, je l'ai remis aux civils l'année suivante dans les délais prévus comme je l'avais promis. L'objectif de la Constitution était de mettre fin au régime du parti unique et de favoriser un système d'alternance en limitant à deux les mandats présidentiels. Je me dois d'être exemplaire et de respecter ma propre parole.

Le premier tour de la présidentielle va-t-il se dérouler, comme prévu, le 29 avril alor...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant