ALTRAN : un premier semestre solide

le
0

(AOF) - Au premier semestre, Altran a enregistré un résultat net part du groupe en forte progression de 36% à 51,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du groupe (EBIT) s'élève ainsi à 92 millions d'euros, soit 8,7 % du chiffre d'affaires, une marge en progression de 110 points de base par rapport au premier semestre 2015, au cours duquel l'EBIT (à 72,1 millions) représentait 7,6 % du chiffre d'affaires.

Sur la période, le spécialiste mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée a réalisé un chiffre d'affaires de 1,057 milliard d'euros, contre 954,5 millions en 2015 (soit une progression de 10,8 %). Ceci représente une croissance organique de 7,9 % et une croissance économique de 6,2 %.

La marge brute du groupe est de son côté ressortie à 285,2 millions, soit 27 % du chiffre d'affaires contre 26,9 % l'an dernier. Cette stabilité est en ligne avec la tendance observée sur le taux de facturation, également stable par rapport à l'année dernière.

Au vu des éléments actuellement à sa disposition, Altran confirme que 2016 devrait être une nouvelle année de croissance rentable.

Par ailleurs, le groupe poursuit sa stratégie de transformation Altran 2020. Olivier Aldrin quitte ses fonctions de directeur financier d'Altran et sera remplacé par Albin Jacquemont à compter du 8 Septembre. Albin Jacquemont rejoint le Comité Exécutif d'Altran.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant