Altran: performance de bonne facture au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Altran a annoncé pour le premier semestre 2016 un résultat net de 51,6 millions d'euros, soit une croissance de près de 36%, et un résultat opérationnel courant de 92 millions, soit 8,7% du chiffre d'affaires, une marge en progression de 110 points de base.

Le chiffre d'affaires du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée s'élève à 1.057,6 millions d'euros, en progression de 10,8%. Ceci représente une croissance organique de 7,9% et une croissance économique (retraitée de la variation des jours travaillés) de 6,2%.

Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' sur Altran Technologies et remonte son objectif de cours de 14,2 à 14,6 euros suite à la légère hausse des multiples sectoriels et du roulement du DCF (discounted cash-flow).

Le bureau d'études met en avant une performance de bonne facture au premier semestre, avec une marge opérationnelle ressortie au-dessus des attentes, à 8,7% du chiffre d'affaires (contre 8,3% attendu par Oddo et le consensus).

Il note aussi que la croissance économique du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée au mois de juillet ressort en ligne avec le niveau du deuxième trimestre (+6% en rythme annuel), ce qu'il juge de bon augure pour le second semestre.

'Ces chiffres nous rassurent dans la capacité du management à contrôler les coûts indirects tout en structurant la compagnie pour atteindre les objectifs à horizon 2020', estime l'analyste, qui ne modifie cependant pas ses prévisions annuelles 2016 pour Altran.

Bryan Garnier réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Altran Technologies et ajuste sa valeur intrinsèque ('faire value') de 14 à 15 euros, soit un potentiel de progression évalué à 11%.

Le broker ajuste son hypothèse à moyen terme de besoin en fonds de roulement en pourcentage des ventes, passant de 1% à 0%.

'Bien que le redressement en Allemagne requière beaucoup d'attention, nous considérons qu'Altran est fermement engagé dans une amélioration linéaire de sa marge opérationnelle année après année jusqu'en 2020', juge le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant