Altran : les chantiers du nouveau PDG

le
0
Dominique Cerutti, nouveau PDG d'Altran. (© DR)
Dominique Cerutti, nouveau PDG d'Altran. (© DR)

À l’issue de l’assemblée générale des actionnaires du 18 juin dernier, Dominique Cerutti est devenu PDG du spécialiste de l’ingénierie et du conseil en innovation. Il remplace Philippe Salle, considéré comme l’artisan du recentrage et du redressement des performances financières d’Altran, dont la marge opérationnelle courante a doublé en trois ans. Mais aussi celui qui est à l’origine du retour à une politique bien plus active d’acquisitions, en particulier en Allemagne, aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Avec vingt ans passés chez le géant informatique américain IBM puis chez Euronext, Dominique Cerutti a été choisi pour sa grande expérience du secteur technologique et son expertise internationale.

Bloc "A lire aussi"

Il est très attendu sur le nouveau plan stratégique 2016-2020, qui doit être présenté en octobre ou novembre prochain. Comme le souligne un analyste, les enjeux sont multiples : accélération de la croissance des revenus afin d’amplifier le levier sur la rentabilité, mise en avant d’une offre plus transversale et à plus forte valeur ajoutée, nouvelles acquisitions aux États-Unis.

Bien que leader mondial de son secteur, Altran réalise, en effet, moins de 5% de ses ventes sur le marché américain (environ 90 millions d’euros), pourtant le premier sur la planète. L’annonce de ce plan pourrait

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant