Altran : le chiffre d'affaires annuel ne déçoit pas

le
0
Lors du dernier trimestre, la France a enregistré une progression de 6,7%. (© E. Piermont / AFP)
Lors du dernier trimestre, la France a enregistré une progression de 6,7%. (© E. Piermont / AFP)

C'est plus qu'une belle année qui s'achève pour Altran. En 2016, le groupe de conseil en technologies a annoncé un chiffre d'affaires en croissance organique de 5,9% (+5,8% de croissance économique [organique retraitée des jours travaillés] 9% en publié), à 2,12 milliards d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 561,6 millions d'euros, en croissance organique de 4,5% et de 6,2% en organique (+7,9% en publié). Cette belle performance est en ligne avec les attentes des analystes.

«Le quatrième trimestre reflète les solides performances réalisées dans toutes nos zones géographiques, et est également le fruit des initiatives mises en oeuvre pour redresser nos activités en Allemagne, qui a retrouvé le chemin de la croissance», a commenté Dominique Cerutti, PDG du groupe, cité dans le communiqué.

Lors du dernier trimestre, la France a notamment enregistré une progression de 6,7%, «tirée par la dynamique de croissance continue des industries automobile, aéronautique et des sciences de la vie». Chez le bureau d'analyses Gilbert Dupont, on pointe également «du mieux en Italie et retour de la croissance en Allemagne».

Cinq acquisitions ciblées

Au cours de l'année 2016, Altran a annoncé ou finalisé cinq acquisitions ciblées (Synapse, Lohika, Swell, Benteler Engineering et Pricol Technologies).

Au titre des perspectives, Altran

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant