Altran: hausse de 36% du résultat net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Altran annonce pour le premier semestre 2016 un résultat net de 51,6 millions d'euros, soit une croissance de près de 36%, et un résultat opérationnel courant de 92 millions, soit 8,7% du chiffre d'affaires, une marge en progression de 110 points de base.

Le chiffre d'affaires du groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée s'élève à 1.057,6 millions d'euros, en progression de 10,8%. Ceci représente une croissance organique de 7,9% et une croissance économique (retraitée de la variation des jours travaillés) de 6,2%.

'Cette performance est d'autant plus remarquable que nous l'avons réalisée tout en transformant activement notre groupe, dans le cadre de la mise en oeuvre de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition', commente le PDG Dominique Cerutti.

Altran ajoute qu'il a finalisé au cours de la période estivale les acquisitions stratégiques des sociétés Synapse et Lohika, établies sur la côte Ouest des Etats-Unis, qui s'inscrivent pleinement dans la mise en oeuvre du plan.

Au vu des éléments actuellement à sa disposition, la direction du groupe confirme que 2016 devrait être une nouvelle année de croissance rentable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant