Altran : des profits divisés par deux

le
0

(lerevenu.com) - Au premier semestre 2013, le groupe de conseil en innovation a réalisé un résultat net divisé par deux, à 15,1 millions d'euros. La société a été pénalisée par 23,1 millions d'euros de charges liées aux plans d'amélioration de productivité liées à l'acquisition d'Industrie-Hansa et à des provisions pour litiges.

Sur la période, la marge opérationnelle a baissée. Elle s'élève à 6,2%, contre 7,6% un an plus tôt. Le titre recule de 2,7%.

L'optimisme est cependant de rigueur : les dirigeants anticipent un bien meilleur second semestre et restent confiants pour atteindre les objectifs financiers du plan stratégique 2015. La volonté de continuer de se développer à l'international par acquisitions pourrait freiner les ardeurs des investisseurs, alors qu'Altran est déjà en train d'intégrer l'allemand Industrie-Hansa, sa première opération de croissance externe en dix ans.

Mais l'action est bon marché, avec une valeur d'entreprise (capitalisation plus dette nette) qui correspond à moins de 6 fois le résultat opérationnel escompté pour cette année. L'objectif d'une marge opérationnelle annuelle de 9% reste un pari audacieux.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant