Altran : des incertitudes à court terme

le
0
Philippe Salle quittera ses fonctions de PDG d'Altran le 30 avril. (© E. Piermont / AFP)
Philippe Salle quittera ses fonctions de PDG d'Altran le 30 avril. (© E. Piermont / AFP)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000034639:ISIN Le 19 janvier dernier, le titre du leader mondial de l'ingénierie et du conseil en innovation a décroché de 11,1% dans des volumes d'échanges plus de sept fois supérieurs à la normale. Un décrochage brutal à la hauteur de la surprise des investisseurs à l'annonce du prochain départ du PDG.

En poste depuis juin 2011, Philippe Salle doit quitter ses fonctions le 30 avril pour diriger Elior. Plusieurs candidats sont identifiés pour le remplacer à la tête d'Altran. Le conseil d'administration - où est représenté le fonds Apax, premier actionnaire avec 25,1% du capital - n'a pas précisé s'il privilégierait une solution interne ou externe.

Le calendrier de ce départ précipité peut étonner, le plan stratégique lancé par le PDG devant s'achever en fin d'année, moment où doit être présenté un nouveau plan pour la période 2016-2020. Le flou est donc bien parti pour durer à court terme. Car Philippe Salle est considéré comme l'artisan du redressement des performances financières d'Altran, à la marge opérationnelle courante doublée en trois ans, pour atteindre environ 9,6% l'an passé avec en ligne de mire 11% en 2015, un objectif jugé toutefois ambitieux par les analystes.

Sous sa direction, le groupe a cédé ses filiales déficitaires (Brésil, Arthur D. Little) avant de renouer avec une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant