Altice: une nette sous-performance par rapport au marché.

le
0

(CercleFinance.com) - Altice sous-performe largement le marché vendredi, alors que les analystes de Barclays Capital ont repris ce matin le suivi de la valeur avec un conseil neutre.

Dans une note consacrée au secteur des télécoms, BarCap affiche une recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre, mettant en avant un potentiel haussier limité en termes d'actualisation des flux de trésorerie disponibles futurs (DCF).

Le bureau d'études évoque aussi des multiples de valorisation 'globalement en ligne' sur le court terme.

Barclays note néanmoins que l'opérateur offre une exposition séduisante au marché américain avec Optimum et Suddenlink et se montre 'encouragé' par les accords de contenus signés au Portugal.

En ce qui concerne SFR, qui représente 37% de la valeur d'entreprise d'Altice, la filiale française a certes tendance à faire moins bien que ses pairs, reconnaît-il, mais devrait bénéficier d'un redressement de l'activité en seconde partie d'année, grâce notamment à une solide fin d'exercice.

Sur Euronext Amsterdam, le titre affichait une baisse de 2,2% à moins de 13,7 euros vers 14h30 contre un repli de 1,1% pour l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Telecommunications.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant