Altice: un deuxième trimestre alourdi par SFR en France.

le
0

(CercleFinance.com) - Altice a fait état mardi d'une hausse de 2,7% de son excédent brut d'exploitation au deuxième trimestre, la faiblesse 'temporaire' des performances de SFR en France ayant été compensée par la vigueur de ses activités au Portugal et aux Etats-Unis.

Au total, l'Ebitda ajusté ressort à près de 2,3 milliard d'euros, avec une marge d'exploitation ajustée (Ebitda) affichant une hausse de deux points de pourcentage, à 38,9%.

Le chiffre d'affaires a, lui, diminué de 2,6% à 5,8 milliards d'euros, essentiellement sous l'effet de SFR en France (-4,3%).

Plus globalement, la rentabilité de SFR a été pénalisée par une montée de ses charges financières liée à son récent refinancement.

Le groupe européen de télécommunications a néanmoins confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016, dont celui d'une croissance autour de 5% de l'Ebitda ajusté sur l'année.

Dans son communiqué, Altice précise avoir désormais bouclé l'acquisition de Cablevision, qui fait de lui le quatrième câblo-opérateur américain. Les Etats-Unis vont représenter dorénavant 41% de son activité totale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant