ALTICE, SFR et Sigfox annoncent un partenariat stratégique dans l'Internet des Objets

le
0

(AOF) - Altice, groupe international de télécoms et de médias, sa filiale SFR, 2ème opérateur télécoms français, et Sigfox, premier fournisseur d'un service de communication mondial dédié à l'Internet des Objets (IoT), annoncent un accord de partenariat en France et à l'international visant à intégrer la connectivité Sigfox à l'offre de services du groupe. Les clients d'Altice et de ses filiales bénéficieront de la connectivité Sigfox en complément de l'offre de services du groupe.

Cet accord stratégique signe le partenariat de trois acteurs animés des mêmes ambitions : associer dès aujourd'hui des solutions de connectivité complémentaires afin de démocratiser l'Internet des Objets dans tous les secteurs de l'économie et d'accroître l'offre de solutions connectées pour les entreprises et les particuliers.

"Nous sommes convaincus que le marché de l'Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd'hui, avec une vision mondiale", explique Michel Combes, Directeur des opérations d'Altice et Président-directeur général de SFR. " Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec Sigfox, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d'aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l'offre Sigfox permet enfin d'apporter dès aujourd'hui des solutions à nos clients entreprises".

En France notamment où le réseau Sigfox couvre 92% de la population, ce partenariat permettra aux clients SFR, premier opérateur à avoir lancé la 4G en France et expert de solutions de Machine-to-Machine, de profiter du meilleur des deux offres : le haut débit et le bas débit. Les clients SFR bénéficieront de la connectivité Sigfox et pourront également l'utiliser en complément d'autres connectivités existantes, comme la 4G ou le Wifi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant