Altice: le titre grimpe après les résultats trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Altice grimpe de plus de 12% mardi matin sur Euronext Amsterdam après la présentation de résultats trimestriels ressortis au-dessus des prévisions du marché.

Malgré un chiffre d'affaires en baisse, le groupe de télécommunications a publié ce matin une hausse de 2,7% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté au deuxième trimestre, à près de 2,3 milliard d'euros.

'Les effets bénéfiques de la diversification deviennent maintenant évidents', estiment les analystes de Bryan Garnier, qui affichent une recommandation d'achat assortie d'une valeur intrinsèque de 16,5 euros.

'Les solides résultats enregistrés aux Etats-Unis et au Portugal ont permis en particulier de compenser les faibles performances de la France', souligne le bureau d'études.

Bryan Garnier met en particulier en évidence les 'très bonnes performances' des USA, où Altice a désormais bouclé le rachat de Cablevision, qui fait de lui le quatrième câblo-opérateur américain.

Autre motif de satisfaction, le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2016, dont celui d'une croissance autour de 5% de l'Ebitda ajusté sur l'année.

A la mi-journée, l'action Altice 12,2% à plus de 14,6 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant