Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Altice dit exclure toute levée de fonds, cessions promises pour 2018
information fournie par Reuters 20/11/2017 à 08:26

ALTICE DIT EXCLURE TOUTE LEVÉE DE FONDS, CESSIONS PROMISES POUR 2018

ALTICE DIT EXCLURE TOUTE LEVÉE DE FONDS, CESSIONS PROMISES POUR 2018

PARIS (Reuters) - Altice, dont le cours de Bourse s'est effondré de près de 50% depuis le début du mois de novembre, a affirmé lundi n'avoir aucune intention de procéder à une levée de fonds et a promis des cessions d'actifs pour se désendetter dans le courant du premier semestre 2018.

Le groupe de télécoms propriétaire de SFR affirme dans un communiqué disposer d'une structure de capital "robuste" et diversifiée et d'une trésorerie "solide".

Disant répondre à des "spéculations et de mauvaises informations", Altice indique ne préparer "aucune opération de levée de fonds de quelque sorte que ce soit" et n'avoir "aucune intention de le faire, y compris aux Etats-Unis".

Il confirme prévoir de se désendetter pour ramener son endettement "en ligne ou au-dessous de ses objectifs" et réaffirme qu'il ne procèdera à "aucune acquisition d'envergure".

Le titre Altice a poursuivi son plongeon en Bourse vendredi, victime de la défiance des investisseurs depuis la publication des mauvaises performances de SFR qui ont alimenté des craintes sur l'endettement du groupe.

Patrick Drahi, propriétaire d'Altice, avait tenté de rassurer les marchés la semaine dernière, annonçant que le groupe allait se concentrer sur son désendettement après avoir procédé à une vaste réorganisation marquée par l'éviction de son directeur général Michel Combes.

La capitalisation boursière d'Altice est tombée à 11 milliards d'euros, pour une dette qui atteignait 49,6 milliards à la fin septembre, héritée d'acquisitions réalisées en Europe et aux Etats-Unis.

Le groupe ajoute qu'il informera en temps voulu les investisseurs de l'évolution de son plan de cessions.

(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.